services
Il existe une grande variété de maux de tête ou migraines. Certains sont diffus, d'autres se localisent à des endroits précis. Si on les ressent d'un seul côté, on parle de migraines. Certains sont intermittents, d'autres continus avec parfois des pointes excessives de douleurs. Certaines personnes en souffrent à des moments précis de la journée, pour d'autres, ils sont de durée variable.
TÉLÉCHARGER le pamphletLa douleur ressentie lors de maux de tête ou de migraines provient du nerf trijumeau et des trois premières racines nerveuses cervicales. Quand on a mal à la tête, ce n'est pas le cerveau qui fait mal, car le tissu cérébral n'est pas sensible.
Les causes possibles des maux de tête ou migraines sont nombreuses. Ils peuvent être provoqués par une dilatation des vaisseaux sanguins, des spasmes musculaires du cuir chevelu, une irritation ou une inflammation des méninges (l'enveloppe du cerveau). une irritation ou une tension des nerfs sensitivo-sensorielst une augmentation de la pression dans le liquide céphalo-rachidien dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière.
Les maux de tête ou les migraines peuvent se manifester lors :
Bien que lon aît cru longtemps que les maux de tête ou migraines étaient d'origine musculaire, nous savons aujourd'hui qu'il sont davantage le résultat de problèmes biomécaniques qui causent une irritation des nerfs du cou.
Le chiropraticien est le professionnel de la santé le mieux préparé pour traiter tout problème lié aux systèmes nerv€ux et musculo-squelettique. Si le problème n'est pas génétique ou infectieux, le chiropraticien peut intervenir, car il s'agit souvent d'une pathologie non invasiye et réversible de façon naturelle, qui se soigne sans médicaments ni chirurgie. Le chiropraticien a acquis cette compétence professionnelle au cours de ses cinq années d'études universitaires, totalisant près de 5 000 heures de cours. Il a ainsi appris à identifier les problèmes de santé au moyen de questionnaires, d'examens, de radiographies et d'analyses de laboratoire.