services
La sciatique est une douleur causée par l'irritation ou la compression d'une des racines nerveuses du nerf sciatique, le plus gros du corps humain. La douleur est alors ressentie le long de ce nerf qui innerve la fesse, l'arrière de la cuisse et de la jambe et qui descend jusqu'à la plante du pied. Cette irritation ou cette compression se produit au bas de la colonne vertébrale, une des régions les plus vulnérables du dos.
TÉLÉCHARGER le pamphletLa sciatique peut résulter de traumatismes accumulés, d'un mouvement brusque, d'un faux mouvement, d'un effort violent pour soulever un objet ou d'une secousse causée par une violente toux ou un éternuement. La douleur se ressent dans la fesse et souvent rejoint la cuisse pour se prolonger dans le mollet et même la plante du pied.
Bien des gens croient qu'une sciatique peut être causée par "un coup de froid". Le froid peut favoriser la douleur, mais ne provoque jamais une sciatique.
90% des sciatiques résultent d'une compression des racines du nerf sciatique entre le disque et les ligaments intervertébraux, à cause d'une dysfonction des vertèbres, c'est-à-dire d'une subluxation vertébrale.
La sciatique peut se manifester progressivement ou soudainement et être le résultat d'un traumatisme survenu quelques mois ou même quelques années auparavant. Parfois elle apparaît lors d'une marche ou au réveil.
Bien que la douleur finisse par disparaître, on est toujours menacé d'une nouvelle attaque. Il est très rare qu'une subluxation vertébrale se corrige d'elle-même. C'est pourquoi il est toujours nécessaire que le chiropraticien intervienne, sinon la douleur reviendra tôt ou tard.
Le chiropraticien élimine à la fois la cause de l'irritation et la douleur. Pour ce type de problème le traitement chiropratique est sûr, naturel et efficace, sans médicaments ni chirurgie.
Le chiropraticien est le professionnel de la santé le mieux préparé pour traiter tout problème lié aux systèmes nerveux et musculo-squelettique. Si le problème n'est pas génétique ou infectieux, le chiropraticien peut intervenir, car il s'agit souvent d'une pathologie non invasive et réversible de façon naturelle, qui se soigne sans médicaments ni chirurgie. Le chiropraticien a acquis cette compétence professionnelle au cours de ses cinq années d'études universitaires, totalisant près de 5 000 heures de cours. Il a ainsi appris à identifier les problèmes de santé au moyen de questionnaires, d'examens, de radiographies et d'analyses de laboratoire.